dimanche 3 avril 2011

Dans chaque pain il y des trous.

C'est pratiquement immanquable, les premières tranches sont belles, parfaites même, mais arrivé au milieu du pain, BOUM!, un trou dans les tranches. On a quasiment l'impression de s'être fait volé. On a payé pour 675gr de pain et il y a un trou dedans. On s'est fait avoir de quelques grammes?
Où est la Protection du Consommateur quand on a vraiment besoin d'elle? Appelez Martineau!


Tout ce prélude pour vous dire que ce billet est un de ces trous dans les tranches.
Mais ne chialez pas trop fort, vous en avez pour le prix que vous payez.

Aujourd'hui j'ai fais plaisir à mon coté féminin.

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez probablement (ou pas) remarquer que j'ai mentionné que mon proprio faisait des rénos dans ma salle de bain, changement du bain et de la céramique.
Évidement, tout ça ne se fait pas en un jour, surtout quand c'est le concierge de service qui s'en occupe. (clin d'oeuil pour Anthony si jamais il lit ce billet un jour)

Donc, je me retrouve, pour l'instant, avec seulement un bain, pas de douche. Ça prend un mur en bon état pour y poser la céramique, non? Faut tout de même prendre le temps de poser le placo-plâtre (sic), faire le plastrage, le sabler, les retouches, etc. Ça prend plus qu'un jour tout ça. Et le dimanche, jour du Seigneur, est un jour de repos, pas de travaux en ce jour béni. Si Dieu lui-même a senti le besoin de se reposer un jour, imaginez nous, pauvres petits humains mortels... Alors, pas de douche tant que les murs ne sont pas prêt.

Ce qui fait que, en ce bel après-midi de printemps, j'ai pris un bain. Oui oui, j'ai bien dis un bain. Comme dans "prendre un bain". V'savez, c'te grosse marmite, habituellement blanche, gisant soit près d'un lavabo, soit près d'une toilette? (Remarquez que c'est pratique quand c'est près d'une toilette. Quand t'es trop saoul, ou trop endormis, c'est moins difficile pour s'enligner. Pour nous, les gars, du moins.)

Ça fait que... j'ai pris un bain.

Et qu'est-ce ça à voir avec mon coté féminin, vous demandez?

Hé bien, tout! J'suis un gars et un gars ça prend pas de bains, c'est bien connu.
Donc, le simple fait de penser que j'allais prendre un bain m'as immédiatement mis en contact avec mon coté féminin. Mais ne craignez rien, je ne rêve toujours pas de stiletto ou de petites robes fleuries pour l'été.
Mais... parce qu'il y a un mais, tant qu'a prendre un bain aussi bien le faire en style, en harmonie avec ma féminité toute nouvellement retrouvée.

Et hop, Perles d'Huile de Bains, saveur lavande!

Ben oui, j'ai mis ces boules d'huile dans l'eau chaude, trop chaude d'ailleurs, "Houououou... c'est chaud..."
Une 'tite shot d'eau froide, faut quand même pas que ça ratatine trop. Il y a des parties sensibles à protéger, je reste quand même un gars, tsé...

Ca fa ke... c'est ça. C'est mon "coming out". J'ai pris un bain, j'ai la peau toute douce et je sens la lavande. Mon coté féminin est content maintenant.

J'devrais remettre ça dans 10 ou 15 ans. Le mâle macho n'était quand même pas pour se laisser faire plus longtemps que ça.

1 commentaire:

  1. Ha c'est ça la bonne p'tite odeur de lavande...

    Dommage que le prochain soit juste dans une dizaine d'années !

    RépondreSupprimer